Dian transition énergétique

Enjeux de la transition énergétique & solutions

Notre vision de la transition énergétique

Les acteurs du secteur du transport routier dont nous faisons partie doivent aujourd’hui prendre le virage de la transition énergétique. Cela signifie qu’il faut ensemble, et pas à pas, réussir à nous affranchir des énergies dîtes « stocks », ou non renouvelables, comme le pétrole, le gaz ou le charbon. Maîtriser notre consommation énergétique, c’est à la fois réduire nos émissions de gaz à effet de serre, en partie responsable du réchauffement climatique. C’est aussi préserver la qualité de l’air ou encore réduire les nuisances sonores, c’est à dire limiter les risques sanitaires qui découlent de notre consommation d’énergies.

Si l’activité première d’un transporteur – le transport de marchandises – ne changera pas du jour au lendemain, elle devra néanmoins évoluer dans ce contexte de raréfaction des ressources naturelles, et de contraintes réglementaires exigeantes.

Il existe aujourd’hui une multitude de solutions qui présentent à la fois des intérêts et des inconvénients. Et l’enjeu pour les acteurs du transport c’est de ne pas se tromper de vision sur la mobilité du futur.

Avec quel type d’énergie va-t-on circuler demain ?

Quels sont les impacts de ces énergies sur nos écosystèmes ?

Sur notre activité économique ?

Comment choisir la bonne solution alternative ?

Recevez notre livre blanc sur les solutions alternatives

Vous êtes ?(Nécessaire)

Christophe Danel

Référent technique avant-vente et solutions alternatives

« A la Dian, nous ne souhaitons pas que nos clients subissent cette transition de plein fouet. Nous avons décidé d’en être acteur et de nous positionner comme un éclaireur sur les questions de la transition énergétique. Car par ses actions et ses choix, un transporteur peut lui aussi contribuer à diminuer l’impact de son activité sur l’environnement et la santé. Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises solutions, il y a une solution adaptée à son activité et à ses contraintes.»
Référent transition énergétique Dian
Christophe Danel
Référent technique avant-vente et solutions alternatives
© Copyright 2022 - Mentions Légales - Politique de protection des données