Pourquoi nous rejoindre ?

Ancrée dans le présent, riche de plus de cinquante ans d’expérience, notre entreprise, la Dian, est reconnue sur le grand ouest pour sa qualité de services, son expertise collective et sa capacité à trouver rapidement des solutions pour ses clients.
Tournée vers le futur, nous sommes acteur et contributeur objectif de la transition énergétique dans le transport routier, en accompagnant nos clients dans le verdissement d’une partie de leur parc, en fonction de leur métier et de leurs contraintes d’exploitation.
La clé de cette réussite, ce sont les femmes et les hommes qui composent la Dian, leurs qualités humaines, leurs compétences et leur engagement au service du collectif.

Nous sommes une entreprise humaine qui vise la performance en associant l’exigence et la bienveillance tout en prônant la simplicité dans les contacts et la bonne humeur au quotidien.
Notre souhait est que chacun trouve à la Dian les conditions pour entreprendre au travers de ses missions, du sens dans ses actions et du plaisir tant dans le travail que dans les échanges.
Quel que soit votre statut ou votre fonction, vous serez reconnu(e) pour votre engagement et accompagné(e) pour que vous preniez confiance dans votre environnement de travail. Vous pourrez alors contribuer à la réussite de l’entreprise et vous épanouir.

Donc nous rejoindre, c’est :

Adhérer à notre projet d’entreprise, nos valeurs et notre état d’esprit

Vous engager sur le chemin de la transition énergétique.

Travailler en équipe, avoir le sens du collectif et de la solidarité.

Rejoindre une entreprise accueillante, qui prône la diversité, l’égalité professionnelle et l’emploi de travailleurs en situation de handicap.

« Ma première expérience à la Dian s’est déroulée en 2009 avec une période de stage(s) effectué(s) pendant mes années de BTS Après-vente poids-lourds. J’ai ensuite poursuivi mon cursus avec une année en contrat de professionnalisation (CQP) dans l’entreprise, cela m’a permis de signer en 2011 mon 1er CDI de technicien dans l’atelier de Nantes. En 2017, l’entreprise me propose de monter en compétences pour prendre la responsabilité de l’agence du Poiré sur Vie, en tant que chef d'atelier. Depuis 2019, je suis le chef atelier d’une équipe de 10 techniciens sur l’agence de Cholet »
Romain Bochereau
Chef atelier Dian Cholet

Nos avantages collaborateurs

Nous veillons à ce que nos collaborateurs aient les meilleures conditions de travail, un équilibre vie pro / vie perso respecté et une rémunération juste et équitable.

Nous rejoindre, c’est bénéficier :

D’un salaire compétitif, selon vos compétences

D’un 13 ème mois

De l’intéressement et de la participation aux résultats de l’entreprise (car les réussites sont toujours collectives !)

Des tickets restaurants d’une valeur de 8,30 € pris en charge à 60 %, soit le maximum possible

D’une mutuelle santé, prise en charge à 100 % pour le régime de base individuel, et d’un contrat de prévoyance santé « renforcé ».

Pour nos techniciens :

Des ateliers modernes, chauffés, récemment rénovés. Des équipements individuels fournis (une caisse à outil par technicien, des tenues de travail, des équipements de protection.)

De votre propre vestiaire, avec douches à disposition.

D’une politique de formation avantageuse. Tous nos techniciens vont en formation au moins une fois par an à l’université Scania à Angers.

De salles de pause avec tout l’équipement nécessaire pour déjeuner, prendre un café.

Pour nos fonctions support :

Tous les équipements informatiques nécessaires à votre travail au bureau et à la maison pour ceux éligibles au télétravail.

Notre process de recrutement

Vous souhaitez nous rejoindre et avez envie d’en savoir plus sur les étapes clés de votre futur recrutement ?

Voici comment nous procédons :

1

Etape 1 : La préqualification.

C’est une étape importante qui nous permet d’échanger une première fois ensemble afin de déterminer si votre profil et vos compétences sont celles que nous recherchons.

Une fois votre candidature reçue, nous prenons contact avec vous dans un délai d’une semaine à 10 jours.

Il s’agit d’un entretien téléphonique avec Anne Samson, notre chargée de missions RH. Cet échange a pour but de vous représenter l’entreprise, d’écouter vos attentes, vos motivations à nous rejoindre et de vérifier la cohérence de votre parcours.

Si votre candidature n’est pas retenue, une réponse personnalisée vous sera apportée dans les plus brefs délais.

2

Etape 2 : La synthèse à votre futur responsable

Votre profil est ensuite transmis à votre futur responsable (chef d’atelier ou responsable de service) afin qu’il puisse à son tour étudier votre candidature.

Suite à ce premier échange téléphonique, une synthèse est rédigée par notre chargée de missions RH, qui la transmet à votre futur responsable.
Si ce dernier pense que votre profil correspond à celui que nous recherchons, alors vous serez contacté(e) rapidement et nous vous proposerons un entretien en présentiel.
Si votre candidature n’est pas retenue, une réponse personnalisée vous sera apportée dans les plus brefs délais.

3

Etape 3 : L’entretien sur site

C’est le moment de nous rencontrer en vrai ! Cet entretien est primordial, et sera déterminant pour la suite de votre recrutement.

Ce deuxième entretien a lieu dans les locaux de la Dian. Il a pour but de créer un premier lien entre vous et votre futur responsable.
Il a également pour objectif de valider vos compétences techniques et savoir-être. Si vous postulez à une offre de technicien, cet entretien se terminera par une visite de l’atelier, qui vous permettra d’apprécier la modernité de nos locaux, et la manière dont le travail est organisé.
Si votre candidature n’est pas retenue, une réponse personnalisée vous sera apportée dans les plus brefs délais.

4

Etape 4 : Le recrutement

L’étape qui vise à confirmer ou non votre recrutement, au regard des premiers échanges qui ont déjà eu lieu.

Les différentes personnes intervenues lors des précédentes étapes échangent sur votre profil. Le but est de valider ou non votre recrutement. Si tous les feux sont au vert, vous recevrez une proposition d’embauche dans la semaine qui suit votre dernier entretien. Si vous n’êtes pas recruté(e), vous en êtes informé(e) de manière personnalisée dans les plus brefs délais.

5

Etape 5 : L’intégration

Votre aventure à la Dian débute ! L’intégration est une étape importante ; nous mettons tout en œuvre pour que vous vous sentiez bien dès les premiers jours.

Votre premier jour est enfin arrivé ! Vous êtes accueilli(e) par votre responsable hiérarchique et bénéficiez d’un parcours d’intégration (Si vous êtes technicien, celui-ci comportera un point sécurité indispensable). Le fonctionnement de l’entreprise vous est réexpliqué, un livret d’accueil vous est transmis… C’est aussi le moment de rencontrer votre équipe, de récupérer vos équipements et… de commencer à travailler, la plupart du temps en binôme pour prendre vos marques.

Nos stagiaires et alternants

Les métiers de la mécanique véhicules transports routiers vous attirent ? Vous êtes plutôt carrosserie peinture ? Ou alors le commerce ? La vente de pièces détachées ? A la Dian, nous avons à cœur de faire découvrir nos métiers et de former les professionnels de demain.

Nous accueillons chaque année un grand nombre de stagiaires de 3ème dans l’objectif de leur faire découvrir nos métiers, susciter des vocations et peut être repérer nos futurs alternants. Nous accueillons également des stagiaires en cursus initial de mécanique, mais aussi en commerce, en informatique, ou tout autre fonction dans l’entreprise.

« Passionné depuis tout petit par le monde de la mécanique, à mon arrivée en France en 2017, j’ai envoyé ma candidature au chef d’atelier de l’agence de Mûrs-Erigné pour effectuer mes 2 années en CAP Réparation des carrosseries. En 2021, l’entreprise m’accompagne pour poursuivre mon cursus avec un CAP Peinture en carrosserie. A l’obtention de mon examen en 2022, je signe mon 1er CDI en tant que carrossier peintre sur cette même agence »
Madou Dembele
Carrossier- peintre

Nous nous engageons en faveur de l’alternance depuis des années. En 2019, nous avons été labellisés Entreprise Formatrice avec l’ANFA/OPCO Mobilités et nous nous sommes engagés à former tous nos tuteurs à leur rôle. Nous sommes convaincus que l’alternance est le tremplin idéal vers une future embauche.

Vous recherchez un stage, une alternance ?

N’hésitez pas à envoyer votre candidature spontanée, en précisant vos coordonnées, le site visé, vos dates de stage ou votre rythme d’alternance, le cursus suivi ou diplôme préparé et vos motivations.

Nos offres d'emplois

Vous souhaitez nous rejoindre ? Découvrez nos offres d’emplois !

CDI
Nantes
Publié il y a 3 semaines

Vous pouvez également venir à notre rencontre pour échanger avec nos chefs d’atelier. 

© Copyright 2022 - Mentions Légales - Politique de protection des données