Recrutement sb Dian Nos postes à pourvoir

Venez découvrir les principaux métiers que notre société Dian peut vous proposer.

La notion de service prend une part grandissante dans les métiers du poids lourd. Nos clients sont très attachés à la rapidité de service, à la fiabilité et à la qualité des prestations. Des qualités qu’ils retrouvent au sein de nos ateliers DIAN grâce aux compétences et au professionnalisme de chaque employé.

Pourquoi rejoindre la Dian ?

  Parce que rejoindre la Dian, ce n’est pas seulement rejoindre une entreprise. C’est adhérer à  un projet, à des valeurs, à un état d’esprit et à une marque, Scania.

 La proximité. Il y a évidemment la proximité avec nos clients, que nous développons chaque jour, sur le terrain, au sein de nos 8 agences ; mais aussi la proximité entre collaborateurs, avec les managers et notre Direction. Tout le monde se dit bonjour, le tutoiement vient naturellement ; les rapports sont simples et conviviaux !

Le sens du collectif, la solidarité, l’esprit d’équipe. Nous trouvons ensemble des solutions à nos difficultés et nous fêtons nos victoires collectivement !

La responsabilisation individuelle et collective. Chacun peut participer aux projets de l’entreprise. Des idées d’amélioration ? Evoquez-les. Chacun est acteur de son parcours et de la bonne évolution de l’entreprise.

Enfin, la Dian ne serait pas la Dian sans la bienveillance que nous mettons dans nos relations et l’exigence que nous avons dans la qualité de notre travail.

Ce que nous vous proposons :

En rejoignant la Dian, vous pourrez bénéficier :

– D’un salaire compétitif sur 13 mois

– De la participation aux résultats de l’entreprise

– De tickets restaurants pris en charge à 60%, soit le maximum possible

– D’une mutuelle santé, prise en charge à 100% pour le régime de base individuel, pour l’ensemble des salariés

– D’une prévoyance santé

Mais la rémunération ne fait pas tout ! Les conditions de travail sont aussi primordiales. C’est pour cela que nous faisons en sorte que nos ateliers aient les bons outils et les bons équipements de travail et de protection ; et que nous nous attachons à moderniser l’ensemble de nos locaux, afin qu’ils soient confortables et accueillants.

En intégrant la Dian, au sein des ateliers, vous pourrez bénéficier d’un parcours de formations techniques, notamment au centre de formation Scania à Angers.

Enfin, nous privilégions les promotions internes aux recrutements externes. Des parcours de développement peuvent être créés à cet effet.

Stagiaires / Alternants 

Les métiers de la mécanique véhicules transports routiers vous attirent ? Vous êtes plutôt carrosserie peinture ? Ou alors le commerce ? La vente de pièces détachées ?

A la Dian, nous avons à cœur de faire découvrir nos métiers et de former les professionnels de demain.

C’est pourquoi nous accueillons chaque année un grand nombre de stagiaires de 3ème dans l’objectif de leur faire découvrir nos métiers, susciter des vocations et peut être repérer nos futurs alternants. Nous accueillons également des stagiaires en cursus initial de mécanique, mais aussi en commerce, en informatique, ou tout autre fonction présente dans l’entreprise.

Nous nous engageons en faveur de l’alternance depuis des années. En 2019, nous avons été labellisés Entreprise Formatrice avec l’ANFA/OPCO Mobilités et nous nous sommes engagés à former tous nos tuteurs à leur rôle. Nous sommes convaincus que l’alternance est le tremplin idéal vers une future embauche.

Vous recherchez un stage, une alternance ? N’hésitez pas à envoyer votre candidature spontanée en remplissant le formulaire ci-dessous, en précisant vos coordonnées, le site visé, vos dates de stage ou votre rythme d’alternance, le cursus suivi ou diplôme préparé et vos motivations.

Enfin, la Dian ne serait pas la Dian sans la bienveillance que nous mettons dans nos relations et l’exigence que nous avons dans la qualité de notre travail.

Notre process de recrutement :

Toutes nos offres sont publiées sur cette page mais aussi sur différents jobboards ou encore sur nos réseaux sociaux.

Lorsque vous postulez à l’une de nos offres, ou spontanément, votre candidature sera évaluée dans un premier temps par notre service RH. Nous nous engageons à vous faire un retour ou à avoir une première prise de contact dans les 15 jours.

Si votre candidature attire notre attention, en général, un premier entretien téléphonique est réalisé avec Anne Samson, notre chargée de ressources humaines, puis un ou plusieurs entretiens physiques avec votre futur manager.

Une fois votre embauche validée, nous préparons votre accueil et votre intégration pour que votre prise de poste se passe dans les meilleures conditions.

L’intégration signe non seulement la fin du processus de recrutement mais aussi le début de notre démarche de fidélisation. Cette étape est primordiale !

Enfin, nous privilégions les promotions internes aux recrutements externes. Des parcours de développement peuvent être créés à cet effet.

Rejoindre la dian
  • Mes premiers pas en tant que technicien de la marque Scania ont commencé en 2004 chez Jean Bertrand, agent Scania et propriétaire du garage Eract.En 2005, la Dian a racheté le garage Eract. Suite à cela, les perspectives d’évolution ne se sont pas faites attendre : passage des permis poids-lourds et super lourds financés par la Dian, des stages techniques d’intégration chez Scania France.En 2006, j’ai intégré l’équipe de dépannage sur autoroute tout en assurant le service 24/24h Scania. Cette expérience m’a appris beaucoup de choses : être à l’écoute du client, travailler en autonomie avec des prises de décisions importantes, et être patient.En 2013, la direction me propose une place de chef d’équipe que j’accepte. Un nouveau défi à relever ; organiser et manager une équipe.En 2019, Eric Chopot annonce à l’équipe la recherche d’un commercial sur le département 86. Je me suis beaucoup posé de questions ; je voulais sortir de ma zone de confort et relever un nouveau challenge. J’ai postulé et j’ai été retenu bien que ce fut un pari risqué pour la direction : la perte d’un chef d’équipe, l’interrogation sur ma capacité d’adaptation à ce nouveau poste et mon parcours d’étude optimisé pour la technique et non pour la vente.Pour conclure, la Dian m’accompagne dans ma carrière professionnelle depuis plus de 15 ans, tout en gardant cet esprit familial qui est pour moi fondamentale, et qui nous permet à tous d’évoluer.

    Jérémy Renault - Commercial véhicules neufs dpt 86
    Commercial Dian département 86

Diversité :

A la Dian, nous pensons que la diversité sous toutes ses formes est une force et un enrichissement.

A travers nos recrutements, nous cultivons donc une politique en faveur de la diversité, de l’égalité professionnelle et de l’emploi des travailleurs handicapés.

© Copyright 2020 - Mentions Légales - Politique de protection des données -