Le coaching vise à réduire l’usure de votre matériel, la consommation de carburant et diminuer le risque d’accidentologies de votre conducteur tout en améliorant son confort de conduite et la sécurité routière.

L’objectif du coaching permet à l’issue de la formation éco-conduite d’accompagner votre conducteur et de maintenir ses performances pendant plusieurs mois afin de maintenir son niveau de qualité de conduite.

La durée de coaching avec votre conducteur est variable et se tient sur une période de un à deux mois après la mise en main du véhicule.

L’accompagnement des conducteurs

Le coaching est individuel et personnalisé avec chaque conducteur. Nos formateurs utilisent les données du véhicule pour fournir une analyse visant à améliorer la sécurité et le confort tout en réduisant la consommation de carburant et les émissions de Co2.

Ces données envoient des alertes à nos formateurs et ils programment un appel avec le conducteur pour faire un bilan et lui transmettre des conseils et une aide à l’utilisation de son véhicule.

Les conducteurs sont invités par les formateurs DIAN à télécharger les différentes applications développées par Scania. Notamment l’application Start qui regroupe de nombreuses informations sur les véhicules Scania sous forme de vidéos tutoriels courtes et mises à jour très régulièrement.

Téléchargez l'application START pour IOS
Téléchargez l'application START pour Android

L’informatique embarquée

Les données collectées à bord des véhicules Scania offrent une précieuse vue d’ensemble des styles de conduite, de la productivité et des économies réalisées. Ce niveau de suivi et de diagnostic peut se traduire par des avantages notables en termes d’accroissement de la disponibilité, d’amélioration de la sécurité et de réduction des coûts d’exploitation.

Ils envoient des alertes et programment un appel pour faire un bilan avec le conducteur afin de lui transmettre des conseils et une aide à l’utilisation de son véhicule.

L’application Fleet management développée par Scania offre tout ce dont vous avez besoin, des relevés tachygraphiques automatisés aux télédiagnostics en passant par le coaching des conducteurs. La convivialité de ces systèmes associée à l’expertise des formateurs DIAN permet de réduire fortement l’immobilisation des véhicules en anticipant les pannes possibles ou les maintenances à prévoir.

Téléchargez l'application FLEET MANAGEMENT pour IOS
Téléchargez l'application FLEET MANAGEMENT pour Android

Notre équipe formation DIAN

Fabrice Arnaud

Responsable formation
 06 88 39 59 66
 Fabrice Arnaud

Dominique Juret

Formateur – Démonstrateur
 06 77 17 24 22
 Dominique Juret

Jérôme Bonhomme

Formateur – Démonstrateur
 06 12 60 53 04
 Jérome Bonhomme

Julien Baribault

Formateur – Démonstrateur
 06 07 11 76 70
 Julien Baribault

© Copyright 2020 - Mentions Légales - Politique de protection des données -