| Consommation moyenne au 100km Diesel Euro 6 | |
|---|---|
| Kms parcourus |
| Consommation du véhicule | « FE : Facteur d’Emission Amont – Combustion Amont = Extraction et process, Transport, Raffinage, Distribution » | Impact aux 100km | Impact suivant distance parcourue | |||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Energie | Moyenne aux 100km | Comparaison vs Diesel Euro 6 | Unité | kgCO2 /unité | kgCO2e /100km | Kms parcourus |
Impact en tCO2e |
Ecart tCO2e vs Diesel en absolu |
Ecart tCO2e vs Diesel en % |
Crit’Air |
| Diesel Euro 6 | L | 3,1 | 2 | |||||||
| GNL | Equivalente | Kg | 3,27 | 1 | ||||||
| GNC | Equivalente | Kg | 2,95 | 1 | ||||||
| BioGNC | Equivalente | Kg | 0,61 | 1 | ||||||
| X-TL/HVO | 3% supérieure | L | 0,54 | 2 | ||||||
| B100 | 7% supérieure | L | 1,22 | 1/2 | ||||||
| Ethanol | 60% supérieure | L | 0,85 | 1 | ||||||
| Electrique | 135 | Kwh | 0,05 | |||||||
| Hydrogène (cf. §) | 10 | Kg | sans | |||||||
| Hydrogène vert (cf. §) | 10 | Kg | sans | |||||||