La chaîne cinématique

La chaine cinématique Scania combine des éléments entièrement conçus et produits chez Scania

La cohérence est une garantie de performance et de longévité.

Les moteurs

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Les Boites de vitesses mécaniques

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8 vitesses synchronisées : 4 rapports dans la boîte principale, associée à un doubleur de gamme à train planétaire + 1 M.A.R.

 

 

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GR905 (incompatible avec Opticruise)

9 vitesses synchronisées : 4 rapports dans la boîte principale associés à un doubleur de gamme à train planétaire. Première extra-lente  + 2 M.A.R.

 

 

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GRS895 

12 vitesses synchronisées : constituée d’une partie principale à 3 rapports combinés, à 2 rapports dans le médiateur et dans le doubleur de gamme (2x3x2)+2×1, ce qui donne 12 rapports routiers et 2 M.A.R.

 

 

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GRS905 

14 vitesses synchronisées : constituée d’une partie principale à 3 rapports dont 1 extra-lente combinée à 2 rapports dans le médiateur et dans le doubleur de gamme (2x3x2)+2×1, ce qui donne 12 rapports routiers, 2 rapports extra-lents et 2 M.A.R.

 

 

boite-Scania-GRSO905-Overdrive GRSO905 Overdrive

14 vitesses synchronisées : constituée d’une partie principale à 3 rapports dont une extra-lente combinée à 2 rapports dans le médiateur et dans le doubleur de gamme (2x3x2)+2×1, ce qui donne 12 rapports routiers, 2 rapports extra-lents et 2 M.A.R. Dernier rapport surmultiplié (0:80).

 

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GRSO925 Overdrive

14 vitesses synchronisées : constituée d’une partie principale à 3 rapports dont une extra-lente combinée à 2 rapports dans le médiateur et dans le doubleur de gamme (2x3x2)+2×1, ce qui donne 12 rapports routiers, 2 rapports extra-lents et 2 M.A.R. Dernier rapport surmultiplié (0:80)

 



Les ponts

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R660 : Le couple conique R660 est un couple conique simple, léger mais robuste, sans réducteur dans les moyeux, pour une rentabilité d’exploitation. Conçu dès le début pour fonctionner avec un ralentisseur.

R780 : Le couple conique R780 est un couple conique simple, largement dimensionné, sans réducteurs dans les moyeux, adapté aux moteurs Scania les plus puissants.

R782 : Le couple conique R782 est la version la plus largement dimensionnée de couple conique simple Scania sans réducteurs dans les moyeux. Il est conçu pour les transports les plus lourds et les plus difficiles, avec un niveau de performance encore plus élevé  que le couple R780.

R885 : Le couple conique R782 est la version la plus largement dimensionnée de couple conique simple Scania sans réducteurs dans les moyeux. Il est conçu pour les transports les plus lourds et les plus difficiles, avec un niveau de performance encore plus élevé  que le couple R780.

RP835 : Le couple conique RP835 est un couple conique simple avec réducteur dans les moyeux. Il s’agit d’un pont AR surdimensionné pour supporter des conditions même difficiles dans de très bonnes conditions de longévité et de fiabilité. La garde au sol permet une bonne manoeuvrabilité, y compris sur sol difficile.

RB662 + R660 : Le couple conique RB662 est un couple conique tandem  sans réducteurs dans les moyeux. Un couple conique tandem léger, robuste et largement éprouvé, alliant une bonne tenue de route et un excellent rapport consommation – efficacité, qui permet grâce à une plage étendue de rapports de démultiplication, de rouler vite tout en consommant peu.

RBP735 + RP735 : Le couple conique RBP735 est un couple conique tandem avec réducteurs dans les moyeux. Il est spécialement adapté aux véhicules de chantier. Une grande partie des trajets s’effectue sur chaussées revêtues. L’entraînement tandem avec réducteurs dans les moyeux permet une bonne manoeuvrabilité et d’excellentes performances sur sol meuble.

RBP835 + RP835 : Le couple conique RBP835 est un couple conique tandem avec réducteurs dans les moyeux. Il est conçu pour les conditions d’exploitation les plus contraignantes, comme dans le cas par exemple des véhicules de chantier qui roulent essentiellement en tout-terrain. Résistance, manoeuvrabilité et ténacité en présence de charge anormalement élevées, tels sont les critères prioritaires.